Une randonnée en l’honneur des enfants en situation de handicap au Parc National du Banco.
L’Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire-ASCCI, par la mise en place d’un programme éducatif pour les personnes en situation de handicap dénommé Programme Horizon qui est une proposition du scoutisme, participe à la promotion des droits des personnes en situation de handicap en prônant les valeurs d’inclusion de celle- ci, tout en leur donnant l’occasion de s’exprimer pleinement à travers une prise en charge socio- éducative.
Pour nous les scouts, penser une société inclusive, c’est respecter les droits des personnes en situation de handicap en adoptant un changement de comportement.
Un tel changement qui devrait aboutir à un autre regard des communautés sur les personnes en situation de handicap et leur participation aux différentes activités à tous les niveaux de notre vie en société.
L’ASCCI dans sa volonté de créer les conditions de la valorisation des personnes handicapées, a décidé à travers son programme Horizon, d’initier un cadre d’échange pour la sensibilisation des communautés à l’acceptation des uns et des autres malgré les différences.
Pour ce fait, elle a organisé une randonnée pédestre en faveur des enfants, jeunes atteints du syndrome de la trisomie 21 et des enfants et jeunes sans handicap à l’occasion de la journée internationale de la T 21.
Ont pris part à cette randonnée, diverses organisations de prise en charge d’enfants et de jeunes dans cette situation. Ce fût également l’occasion pour le Docteur Lath Mel Alain Didier (Directeur de la Protection de l’Enfant) d’animer un atelier sur la trisomie 21. Ce sont au total 460 personnes qui ont parcourues plus de 06 kilomètres durant cette randonnée.
Mon handicap, c’est ton regard !
Je suis HandiCapable